Les « Clubs Europe » : des espaces d’éducation non-formelle pour parler d’Europe à l’école

Home/Actualités/Les « Clubs Europe » : des espaces d’éducation non-formelle pour parler d’Europe à l’école

Les « Clubs Europe » : des espaces d’éducation non-formelle pour parler d’Europe à l’école

Dans le cadre du programme Erasmus +, l’Association Jean Monnet lance en novembre le nouveau projet « Club Europe : créer des Clubs Europe et renforcer les activités existantes ».
Promouvoir les espaces d’échanges, d’innovation et de création en parlant d’Union Européenne, de citoyenneté européenne et de diversité culturelle, tel est l’objectif de ce projet qui se déploiera dans cinq pays européens (France, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie) sur deux ans.

Les « bonnes pratiques » seront à l’honneur grâce aux échanges virtuels d’enseignants sur la plateforme européenne eTwinning et aux rencontres internationales de jeunes, entre autres activités, organisées tout au long du projet. Portée par l’AJM, cette initiative s’inscrit entièrement dans la vision de Jean Monnet. En encourageant les jeunes, qui constituent l’avenir de l’Europe, à devenir des citoyens actifs du projet européen, l’Association s’engage à renforcer celle solidarité entre les peuples pays européens, si chère aux pères de l’Europe. « Nous ne coalisons pas des Etats, nous unissons des peuples » (Jean Monnet).

Les dernières informations concernant ce projet Erasmus+ seront régulièrement mises à jour sur ces pages.

 

 

2017-11-02T17:17:34+00:00